WE LOVE : la christmas box de Miss Maggie’s Kitchen

En ce mois de décembre, on a décidé de vous présenter des coups de coeur pour des personnes et leurs produits. En plus de vous faire découvrir leur univers, on s’est dit que ça pouvait donner des idées de cadeaux originaux pour les fêtes de fin d’année … Aujourd’hui, on vous parle d’Heloise et son projet Miss Maggie’s Kitchen.

TYiM : Hello Miss Maggie’s Kitchen, peux-tu te présenter en quelques mots ?
MMK : Une amoureuse & curieuse de belles & bonnes choses de la vie ! J’ai lancé (officiellement) Miss Maggie’s Kitchen début juillet après une quinzaine d’années dans le monde de la mode. Il était temps de me réaliser, de m’épanouir pleinement, d’être en accord avec moi-même, d’oser !… De faire quelque chose qui me ressemble et surtout ne pas avoir de regret. A travers Miss Maggie’s Kitchen, je publie un journal de recettes une fois par saison ainsi qu’une boite à trésors.

TYiM : Comment décrirais-tu ton univers ?
MMK : Mon univers est un mix de créativité, d’instinct (écouter la petite voix qui est en nous) et de rencontres – je suis curieuse et passionnée par les histoires de vies, les souvenirs évoqués par les odeurs, les gouts … mais aussi par l’artisanat, la passion qui est transmise à travers la création d’un objet, d’une idée…
Le partage… à travers la cuisine (recettes – les miennes, celles qui évoquent des souvenirs d’une enfance, celles de personnes rencontrées lors de voyages), à travers des coups de coeur et découvertes (que vous pouvez retrouver dans les box chaque saison)… c’est un retour à l’essentiel… l’envie de donner du sens aux choses, au temps, de saisir la beauté des choses simples et vraies… et bien sûr la convivialité ç
Tout cela est l’esprit de Miss Maggie’s Kitchen et ce que je souhaite transmettre à travers cette belle aventure.

TYiM : Que contiennent tes box ? Quelle est l’envie profonde derrière ce projet ?
MMK :  Il y a 4 box par an (1 par saison), chaque boite à un thème. Le contenu varie en fonction du thème et de la saison. Je viens de sortir la 3ème box, mais voici un récap des 3. Chaque box contient le journal de recettes de la saison, une recette de cocktail, une playlist et … :
> Summer box : tablier réalisé avec des draps anciens puis teintures naturelles by Miss Maggie (peu d’avocat, curcuma, fleur de garance…), du sel à la myrtille, des cuillères Chabi Chic, des sachets Kerzon…
> Celle de septembre était la Indian Summer box, avec un cabas en plastique tissé (sac utilisé dans la vie de tous les jours en Inde par les pêcheurs, vendeurs de chai, au marché …), un carnet d’un collectif d’artiste du Kerala, Curiocity, des savons 100% naturels (un pour le linge / la vaisselle, et un exfoliant pour le corps), des graines de Kalonji (nigelle – ultra bon pour la santé), un bracelet rakhi (symbole de fraternité et protection)…
> La Dear Santa, la box de fin d’année, dispo en ce moment : un pendentif oeil protecteur de la 2l, un verre tête de La Soufflerie, des infusions Le Bénéfique, un cookie cutter vintage américain, un smudge wand&cristal (fagot de sauge blanche avec des fleurs séchées) réalisé en collaboration avec Flowered By. J’ai voulu avoir un clin d’oeil de Noël mais le reste est surtout pour préparé la nouvelle année, s’entourer d’énergies positives, se faire du bien.

Ce projet n’était pas du tout réfléchi, il se construit de façon organique. Je suis mon instinct, mes envies… l’envie profonde est la partage, le partage d’un bon repas, le partage de souvenirs d’enfance via les recettes (les miennes ou celles des autres, celles d’autres cultures…), le partage de coups de coeur, le partage de rencontres d’artisans, de gens passionnées.

Prix box unité : 54€
Prix abonnement annuel : 194,40€

TYiM : Des rêves encore ?
MMK : J’en ai des millions ! Les rencontres et les voyages me nourrissent, éveillent ma créativité & m’inspirent ! En voici déjà un… Je rêve de cuisiner au bout du monde au milieu de nulle part tout comme je rêve de passer une journée en cuisine avec un grand chef étoilé … et de pouvoir partager ces moments uniques.

Retrouvez Miss Maggie’s Kitchen :
Sur Instagram : @missmaggieskitchen
Sur Facebook : Miss Maggie’s Kitchen
Sur son site : www.missmaggieskitchen.com

Pin It on Pinterest

Share This