Teacher Training : une semaine de silence vue par Anne&Dubndidu

On vous propose aujourd’hui de découvrir le déroulement de la 3ème semaine de formation à l’enseignement du yoga (sur les 4 qu’elle contient), que nous vous proposons chez TheYogiInMe. Cette semaine 3 est toujours particulière, puisque qu’elle se déroule sous le signe du silence. Cela n’empêche ni la pratique, ni l’apprentissage … bien au contraire. Avez-vous déjà vécu cette expérience ? On vous propose de suivre celle de Anne, élève en formation.
Notre prochain teacher training commence le 21 Avril 2018, plus d’infos sur les dates et le contenu sur notre page dédiée.

J’espère que vous allez bien ? Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour le 3eme épisode… le 3eme vlog pour vous parler de la formation à l’enseignement du Yoga que je suis auprès du studio The Yogi In me à Montpellier. Pour rappel, je l’ai commencée en octobre dernier. J’ai décidé de vous vloguer nos semaines de formation clés afin que vous ayez un aperçu du…voyage, de l’aventure, des expériences, du contenu que j’apprends, intègre au fur et à mesure. C’est l’heure de vous partager la 3eme semaine … assez particulière… Mais avant :

Pensez à regarder les épisodes précédents :

Pour revenir à ces nouvelles journées de formation, cette fois-ci nous nous sommes pas retrouvées au studio à Montpellier, mais à l’aéroport car nous partions pour une semaine de S.I.L.E.N.C.E. au Maroc. Et par silence, Layla entendait : zéro communication (oral, écrit, signe…INTERNET..) Autant vous dire, je savais depuis TRES longtemps le contenu de cette 3eme semaine d’enseignement. Elle m’angoissait réellement: moi la fille hyper connectée dont le métier EST de communiquer. Mais, j’ai saisi l’opportunité d’enfin me déconnecter et de me re découvrir dans le silence.

anne dubndidu foramtion yoga silence theyogiinme

D’un point de vue plus pratique, nous sommes toutes retrouvées à Marrakech, un dimanche soir de janvier. Après une courte de nuit, nous prenons la route, lundi matin, sous la pluie, en bus, vers Essaouira..2h30…3h plus tard nous enchainons avec un taxi pour atteindre le petit village isolé mais ensoleillée de Tafedna et ENFIN l’ecolodge de l’Ane Vert, pas de réseau, pas de wifi. Le paysage est magnifique, l’océan, la plage, les montagnes, les ânes. L’angoisse s’envole, je sais que je vais adorer ces jours de silence, de yoga, de méditation, de « moi » et de run. Comment ne pas aimer être perdue dans ce petite paradis loin de tout ? Le programme: yoga, méditation le matin et le soir….seul moment de parole, le reste est à nous mais en silence jusqu’à la fin de la semaine. C’est simple. c’est parfait.

Ce fût…compliqué finalement de vloguer cette semaine sans parler, mais j’espère que le montage vous plaira. J’y ai ajouté quelques commentaires en voix off pour vous guider dans mes propres réflexions :

 

>> Lire la suite de l’article sur le blog d’Anne

Pin It on Pinterest

Share This