Surf & Yoga Guest 2019

Petit retour sur les stages Surf & Yoga organisés durant toute l’année à Oualidia au Maroc par les studios THEYOGIINME. Pour l’occasion, Charlotte a bien voulu revenir sur son expérience. Tout juste rentrée de Oualidia, elle se prête rien que pour vous au jeu des questions/réponses.

TYIM :

Bonjour Charlotte, peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire ce qui t’a donné envie de t’inscrire à un stage surf & yoga THEYOGIINME?

Charlotte :

Je m’appelle Charlotte, j’ai 24 ans et je pratique le yoga depuis un peu moins de 1 an dans le studio THEYOGIINME de Montpellier. Le yoga a été une vraie révélation pour moi : allier le corps et l’esprit en faisant du sport c’est très enrichissant. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce studio. Les profs sont top, l’ambiance est cosy et chaleureuse, ça donne envie de pratiquer après une longue journée de boulot 😉 !

C’est Marion Ournac, (ndlr : l’une des profs du studio), qui m’a parlé de ce stage et ça m’a directement tentée ! Depuis petite je suis une « fille de la mer » alors faire du yoga et du surf tous les jours dans un cadre idyllique et un dépaysement total au bord de l’eau : Qui ne serait pas tenté ? 😉

TYIM :

Qu’as-tu pensé de cette expérience ? Du lieu, du stage, de l’encadrement, de l’expérience ? Était-ce une première pour toi ?

Charlotte :

Lors de mon départ, je partais un peu vers l’inconnu ! Je n’étais jamais allée au Maroc et je n’étais jamais partie dans ce genre de voyage. C’est à la fois très excitant et un peu stressant de partir avec un groupe de filles que tu ne connais pas du tout ! Mais je me suis vite rendu compte que le mot d’ordre du stage était PROFITER !!

Côté sport, nous avions deux heures de surf et une heure de yoga par jour. Tout le monde a beaucoup progressé en une semaine grâce à des profs au top et à un spot parfait pour débuter ou se perfectionner. Pour les amoureux du yoga en extérieur, il faut que vous fassiez ce stage ! Le yoga sunset devant la lagune de Oualidia, ça vaut le détour 😉 !

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est qu’il n’y avait pas de programmation « fixe » tout était fonction de nos envies. Nous avions aussi beaucoup de moments libres pour lire, bronzer, discuter et faire la sieste.

Vous voulez en savoir plus sur le lieu de vie ? Il y a un bâtiment de style Marocain pour les chambres que nous partagions à 3 (ça soude les relations de dormir à plusieurs). Et un bâtiment pour la restauration et les moments de convivialité comme l’apéro ! C’est un endroit super cosy et très bien décoré, on s’y sent super à l’aise chapeau Layla.

Côté nourriture on n’a pas été déçu : Au déjeuner, de bons petits plats confectionnés par Layla dans son restaurant SANDS et tous les soirs, petit apéro suivi d’un repas traditionnel. Un petit conseil : ne mangez pas trop à midi quand le soir il y a Tajine au menu, un régal !

TYIM :

Quels sont les 3 ou 4 mots qui te viennent spontanément à l’esprit quand tu repenses à ce séjour ?

Charlotte :

Les premiers mots qui me viennent à l’esprit sont :
Zénitude – Partage – Dépaysement – Plaisir

TYIM :

Conseillerais-tu l’expérience à des ami.e.s ? Souhaites-tu la renouveler ?

Charlotte :

A la lecture de mon interview on comprend que ce voyage m’a vraiment plu ! C’était vraiment une semaine hors du temps avec tellement de moments de partages et de rigolades. J’aimerais vraiment remercier Marion et Layla pour cette super semaine qui restera gravée dans ma mémoire. D’ailleurs, écrire cette interview m’a vraiment donné envie de faire un petit retour dans le temps et de revivre cette semaine à Oualidia ! Alors si vous hésitez encore à vous lancer, foncez car ça vaut vraiment le coup !

Merci beaucoup Charlotte pour tes chouettes réponses et ta disponibilité ! Et aussi pour les belles photos que tu nous permets de partager ici 🙂

En savoir + sur les stages Surf & Yoga et les dates à venir.
Découvrir SANDS.

Pin It on Pinterest

Share This