les styles de yoga

Yin yoga

Une pratique de yoga introspective, qui vise la détente des tissus profonds du corps. Ce yoga appelé « yin » en comparaison avec d’autres styles de yoga dynamique dit « yang », se caractérise par des postures statiques tenues plusieurs minutes, favorisant un état de calme intérieur. La plupart des postures se pratiquent au sol et procurent un étirement long et profond des muscles, propice à l’assouplissement du corps. Pendant la posture, l’attention est portée sur la respiration et l’observation des sensations. Accessible à tous, la pratique du yIN Yoga invite naturellement au lâcher prise.

vinyasa flow

Le vinyasa est une pratique laissant s’exprimer la créativité de celui qui l’enseigne et le pratique selon des idées et objectifs précis.
C’est une pratique dynamique pendant laquelle les postures s’enchaine au rythme du souffle, en progressivité permettant à chacun de pratiquer à son rythme et selon son état du moment.

ASHTANGA YOGA

L’ashtanga apporte de nombreux bénéfices tant sur le plan physique que mental. C’est une forme de yoga dynamique. Le but est de créer de la chaleur et d’éliminer les toxines, d’améliorer la circulation mais également de calmer l’esprit à travers des enchainements de postures. C’est un yoga qui développe indéniablement la force : c’est physique !

YOGA IYENGAR

Le yoga Iyengar, pour sa précision et sa rigueur, centre le corps dans un alignement à partir duquel la posture physique est réorganisée.
On y acquiert une connaissance profonde de son corps et de ses connexions, et en même temps on prend conscience de ses limitations.

restaurative yoga

Le yoga restauratif est une forme plus douce de yoga qui améliore notre posture par un travail profond de réalignement. À l’aide de différents accessoires apportant soutien au corps et direction au mouvement dans les postures. Ce yoga cherche le relâchement du cops et notamment des couches superficielles, donnant ainsi accès aux muscles profonds posturaux. Un réalignement correct du squelette, et notamment de la colonne vertébrale, peut progressivement s’opérer. Notre posture s’améliore. Les symptômes associés au mauvais alignement du corps disparaissent.

Yoga nindra

Pratiqué en position allongée, le yoga nidra est une méthode de relaxation profonde qui permet un lâcher prise immédiat et une re connection à soi. Contrairement aux activités dynamiques, le yoga nidra est une méthode douce permettant de contrebalancer avec l’excitation quotidienne. Dès lors, les personnes stressées, fatiguées, souffrant d’insomnie en ressentiront des bénéfices..

méditation

Nous vivons une époque de plein et d’agitation. Nous sommes submergés d’informations et de stimulations sensorielles qui provoquent en nous des tensions et du stress. S’offrir un temps de méditation permet de se retrouver dans la présence silencieuse de notre propre source vitale. Méditer devient alors un état de quiétude et de contentement du moment présent. 

good morning flow

Une pratique pour le matin, selon l’humeur et les énergies du moment. Un flow pour réveiller le corps et l’esprit et les préparer à passer la journée dans de bonnes vibrations.

flying yoga

Le flying se pratique en suspension dans des hamacs spécialement conçu pour jouer avec la gravité. On y trouve des étirements plus intense, la possibilité de faire des inversions sans risques et tous les bienfaits que cela induit. C’est une pratique ludique et accrobatique, parfaite pour explorer les capacités du corps et soulager les articulations de la pression de l’attraction terrestre.

budokon yoga

Le budokon yoga est une fusion de Yoga, arts martiaux, mobilité, callisthénie et locomotion animale. Il a été codifié par Cameron Shayne en 2001 qui l’a conçu spécifiquement pour travailler sur mobilité, force et agilité, en vue d’une préparation aux arts martiaux. La série consiste en 7 sections de mouvements lents mais controlés et les techniques sont apprises par répétition et précision. 

yoga prénatal

Le cours de Yoga prénatal est un accompagnement vers un cheminement serein de la grossesse et de l’accouchement. La préparation corporelle permettra tout d’abord, de dégager les tensions dans le dos, le bassin, les jambes. Puis créer de l’espace dans son corps pour soi et pour bébé, grâce au travail du souffle qui est essentiel pour se recentrer et accompagner le mouvement. Nous prendrons conscience de notre périnée et de son relâchement pour pouvoir laisser passer bébé lors de l’accouchement. Une pratique toujours en mouvement mais adapté à la femme enceinte pour solliciter tous les systèmes physiologiques, continuer à tonifier et assouplir les muscles du corps. Enfin la relaxation viendra renforcer d’autant plus le lien intrinsèque entre maman et bébé.

yoga post natal

Le cours de Yoga postnatal (accompagné de bébé ou pas), est une reprise consciente de son corps, de ses possibilités et de ses mouvements afin de retrouver progressivement son potentiel physiologique initial. Par un éveil corporel adapté et avec l’appui du souffle, central tout au long de la séance, le périnée sera doucement sollicité afin qu’il puisse prendre sa place au sein de chaque mouvement de la séance et même au quotidien. Le flow de posture permettra de faire circuler l’énergie dans tout le corps et les postures viendront petit à petit, tonifier les muscles de la sangle abdominale et du dos tout en relâchant les tensions des épaules et du bas du dos.  . Les mamans peuvent venir avec leur bébé à partir de 2 mois. Le bébé ne sera pas directement sollicité au sein du cours de yoga. La maman sera bien sûre libre de le nourrir, de le bercer, de s’en occuper si besoin. Et selon l’âge et si le bébé le souhaite, il pourra être intégré aux exercices du cours. 

yoga kids

À travers une approche ludique la pratique du yoga permet à l’enfant d’apprivoiser ses émotions, à mieux se connaitre autant physiquement qu’émotionnellement, à s’apaiser.
Tous les mercredis après midi nous vous proposons un créneau pour les enfants de 5 à 10ans.


Découvrez notre offre cours de cuisine + yoga pour les enfants 


Nous vous proposons aussi régulièrement des ateliers parents – enfants sur les samedis après midi et pendant les vacances scolaires pour vous et vos petites têtes blondes. 

yoga pour les ados

La pratique du yoga accompagne et participe au développement de jeunes en pleine phase de construction et se trouvant rapidement confrontés à des pressions diverses. Les facteurs de stress à l’adolescence ne manquent pas. Le rythme de vie s’en trouve lui aussi accru, le tout laissant peu de temps à ces adultes en devenir pour comprendre et s’adapter à ces changements majeurs. L’adolescence est une période charnière au cours de laquelle l’enfant fonde sa personnalité et approfondit la relation qu’il entretient avec son corps tout autant qu’avec autrui. Il a besoin de prendre confiance en lui, mais aussi d’apprendre à canaliser son énergie. Indéniablement, connaissance de soi et du fonctionnement de chaque partie de son corps va de paire avec équilibre, confiance en soi et épanouissement… 

yoga & brunch

Chez THEYOGiINME Montpellier, le dimanche Yoga rime avec Brunch. Tous les week ends, après nos workshops, profitez de nos formules brunchs servis directement au studio !

yoga & apéro

Une fois par mois retrouvons nous audela de nos tapis pour partager un bon moment autour d’un verre chez JOY healthy food après notre pratique. L’occasion de vous rencontrer et d’échanger avec vos voisins et vos professeurs. 

Pin It on Pinterest

Share This