THEYOGiINME - Yoga d'ici et d'ailleurs

Les styles de yoga

parce qu'on aime avoir le choix !

Yoga Intégral

Le Yoga Intégral est un yoga adapté pour tous, qui a pour objectif la recherche de l’épanouissement et du confort, qu’importe le niveau de l’élève.

Chaque asana (posture) peut être réalisée de manière décomposée avec des postures différentes de bras, jambes, visage, mains, afin d’être vécue le plus efficacement possible et toujours dans une sensation bien être.

Grâce au travail de la respiration, de latéralités, d’asymétries, il est possible d’aller à la recherche de nos sensations et de travailler l’approfondissement des asanas en restant toujours dans le confort et l’humilité.

Vinyasa Yoga

Le vinyasa est une pratique laissant s’exprimer la créativité de celui qui l’enseigne selon des idées et objectifs précis.

Le travail est dynamique et enchainé au rythme du souffle, c’est un travail en progressivité qui permet à chacun de pratiquer à son rythme et dans son état du moment.

Yoga Iyengar

Le Yoga Iyengar, pour sa précision et rigueur, centre le corps dans un alignement à partir duquel la posture physique est réorganisée.

On y acquiert une connaissance profonde de son corps et de ses connexions, et en même temps on prend conscience de ses limitations.

Freestyle Flow

Une pratique libérée de ses codes et de ses règles, axée sur la fluidité des mouvements et des enchainements.

Guidée de manière imagée, elle satisfait les esprits libres et rêveurs. Elle a comme références la danse, l’imaginaire et  l’expression de soi.

Ashtanga Yoga

L’Ashtanga apporte de nombreux bénéfices tant sur le plan physique que mental. C’ est une forme de yoga  dynamique, et, à travers les enchainements, le but est de créer de la chaleur et d’éliminer les toxines, d’améliorer la circulation mais également de calmer l’esprit. C’est un yoga qui développe indéniablement la force : c’est physique !

AcroYoga

L’AcroYoga réunit la sagesse du yoga, la créativité et la force dynamique de l’acrobatie et la générosité du massage thaï.

La rencontre entre ces trois anciennes pratiques constitue la base de cette discipline.

Yoga Prénatal

Le yoga dit “prénatal” consiste en une pratique plus douce, qui se concentre sur l’ouverture du bassin, la relâche du ventre et le renforcement du dos qu’il s’agit de préparer à être plus puissant pour le soutien du bébé et pour l’accouchement. On fait l’impasse sur le travail des abdominaux, on évite les tensions, et lorsqu’il y a un problème de dos, on cherchera à le soulager dans les postures.
L’essentiel de la pratique se fera donc en position assise et sur le dos, mais ne laissera pas de côté quelques torsions et les positions inversées, qui ont l’avantage de réguler le système glandulaire et hormonal et d’agir directement sur le système nerveux.

Yin Yoga

Une pratique de yoga introspective, qui vise la détente des tissus profonds du corps.
Ce yoga appelé “yin” en comparaison avec d’autres styles de yoga dynamiques ou “yang”, se caractérise par des postures statiques tenues plusieurs minutes, favorisant un état de calme intérieur.
La plupart des postures se pratiquent au sol et procurent un étirement long et profond des muscles, propice à l’assouplissement du corps. Pendant la posture, l’attention est portée sur la respiration et l’observation des sensations.
Accessible à tous, la pratique du Yin Yoga invite naturellement au lâcher-prise.

Méditation

Nous vivons une époque de plein et d’agitation. Nous sommes submergés d’informations et de stimulations sensorielles qui provoquent en nous des tensions, du stress et du mal-être. S’offrir un temps de méditation permet de se retrouver dans la présence silencieuse de notre propre source vitale. Méditer devient alors un état de quiétude et de contentement du moment présent.

Françoise guidera 2 types de méditation : La Méditation Active d’Osho et la méditation de Pleine Conscience guidée en assise.

En savoir plus sur la méditation et ses bienfaits : A lire sur notre blog

Pin It on Pinterest

Share This