Massages et soins holistiques

Vous voulez vous faire chouchouter ou faire plaisir à l’un de vos proches ? Vous êtes séduit(e) à l’idée de vous faire masser mais ne  savez pas vers quelle technique vous tourner ?

Découvrez les portraits de Jessica, Sophie, Fantine et Aline, praticiennes dans les studios The Yogi In Me. Elles vous proposent des soins variés, approfondis, uniques et surtout incroyablement agréables.

Découvrez les effets, les vertus et les bienfaits de ces soins pas comme les autres.

” Je m’appelle Jessica et je viens de Leicester en Angleterre. J’ai étudié le massage durant mes études dans une école d’esthétique. J’ai tellement aimé les cours de bien-être et de massage que j’ai fait un an de plus dans une école de “Complementary Medicine” et c’est là que j’ai appris différents types de massages comme le massage indien, le massage du corps approfondi mais aussi la réflexologie. Ensuite je suis partie à travers le monde, j’ai voyagé et j’ai continué à beaucoup apprendre, notamment en Asie et en Inde où le massage fait partie intégrante de la culture locale. Et là, je me suis rendue compte que j’avais réuni mes deux passions : le massage et les voyages .

J’aime donner un moment aux gens, leur offrir l’opportunité de prendre du temps pour eux et leur permettre de se connecter à leur corps grâce au massage. C’est un peu comme avec le yoga. On prend conscience de son corps.

De retour en Europe, je me suis installée en France où j’ai suivi une formation d’Ayurvéda. Le massage ayurvédique est celui que je propose actuellement comme prestation bien-être pour les clients de The Yogi In Me. C’est d’ailleurs celui qui me semble le plus adapté à une prestation dans une salle de yoga. Je travaille avec de l’huile chaude durant une heure à une heure et demie.

Je propose aussi le Indian Head Massage. C’est un massage du dos, de la nuque, des bras, de la tête et du visage, durant lequel le patient est confortablement assis dans un fauteuil. Il est aussi possible de bénéficier d’un massage du visage et des extrémités du corps. Dans tout les cas, j’adapte toujours le massage aux besoins et au profil du patient. Pour moi le massage c’est plus qu’un soin, c’est un moment de bien-être profond. C’est très important de prendre soin de soi de cette façon et au-delà, je pense que le toucher est fondamental “.

” Je suis Fantine et j’ai 26 ans. je propose des Ayurvédique Yoga Massages d’une durée de 60 à 90 min.
À base d’huile végétale, d’huiles essentielles et de poudre de calamus, ce massage puise ses racines dans les traditions indiennes de l’ayurvéda et du yoga. Le masseur utilise à la fois ses mains et ses pieds pour stimuler le corps en profondeur dans un massage des tissus profonds, ainsi que dans des étirements issus du yoga Iyengar. Ce massage apporte des bienfaits sur les plans physiques, psychologiques et énergétiques. J’ai découvert le yoga il y a huit ans maintenant, grâce à une amie qui m’a amenée à son cours complètement par hasard. J’ai eu la chance de découvrir Vinyasa et Ashtanga en parallèle car elle alternait les cours selon les semaines. Puis j’ai cherché à me former à l’enseignement et enfin au massage.

J’ai toujours été fascinée par le mouvement dans le corps humain. Peut-être le fait que j’ai massé ma petite maman assez tôt a-t-il aidé. Une séance de massage me rappelle à mes sensations corporelles. C’est un vrai moment pour soi, relativement rare donc précieux dans nos vies bien chargées. À travers le massage, je souhaite permettre à l’autre de se reconnecter à lui-même, reprendre connaissance et conscience de ses sensations, ses émotions révélées par son corps. Le massage est pour moi, au même titre que le yoga, l’union : du souffle et du mouvement, du corps et de l’esprit, du soi et des autres. C’est l’harmonisation et l’équilibre par l’abandon dans la confiance “.

” Je suis Sophie Dufournet, praticienne en médecine traditionnelle chinoise. Je me suis installée à Montpellier il y a deux ans, après avoir passé quelques années sur le bassin d’Arcachon. J’exerce au sein de mon cabinet dans le quartier Rondelet ainsi que dans la belle salle du studio The Yogi In Me. Je pratique le massage TUINA qui travaille à la fois sur la décontraction musculaire et la circulation énergétique. Ce sont des mouvements toniques, enveloppants et relaxants.

Je me suis toujours intéressée au lien entre le corps et l’esprit, comment nos émotions peuvent s’inscrire dans notre corps par des maux. Le massage est un merveilleux outil pour se reconnecter à soi, prendre conscience de son corps. Il permet aussi de soulager les douleurs que l’on ne peut mettre en mots. Une séance de massage est toujours un partage avec une personne, on entre dans son intimité, il faut savoir créer un climat de confiance pour que ce moment soit relaxant. Pour moi c’est toujours un grand plaisir de voir la détente et la connexion de la cliente après une séance. Se rendre compte que notre corps est un partenaire précieux à qui il faut accorder du temps et de la douceur “.

“Je m’appelle Aline, j’ai 34 ans et je suis professeur de yoga intégral. Je donne aussi des soins énergétiques dans la salle de The Yogi In Me. Passionnée par la Lithothérapie que j’ai découvert pendant ma formation de professeur de Yoga, je vous propose des soins mêlant Reiki, apposition des mains et soins par les pierres semi-précieuses. J’ai été initiée au Reiki niveau I et II et j’ai créé ce soin d’une heure ou une heure et demie où je vous accompagne vers un relâchement physique et mental profond pour disperser les blocages et ressourcer votre corps.

Pendant le soin vous êtes allongé sur le dos dans notre salle de soin, dans une ambiance chaleureuse, bougies et musique douce. Je pose sur votre corps plusieurs pierres au niveau de chaque chakra et place ensuite mes mains autour de chacune. Pas à pas le corps et le mental se détendent pour apprécier la chaleur du soin et retrouver une circulation générale plus fluide. Le soin continue de résonner en vous plusieurs jours, pour un meilleur équilibre et un mental apaisé “.

 

  • En savoir + sur l’ensemble des massages proposés dans notre studio : Wellness

Pin It on Pinterest

Share This