J’ai testé le cours de yoga intégral d’Aline

Le cours de yoga intégral d’Aline, plus qu’une pratique, un voyage intérieur !

Bon je vais être totalement honnête, cela fait maintenant plus d’un an que je me rends chaque semaine au cours de yoga intégral d’Aline. C’est pour moi, et à chaque fois, un véritable voyage intérieur. Ici, pas de dépassement de soi outrancier. Place à l’introspection, à la connaissance profonde de son corps et aux micro-mouvements qui mènent au mieux-être et au dénouement subtil de certains maux. Bref, je vous l’annonce d’emblée, je suis fan du cours d’Aline.

Aline est une jeune femme qui pratique le yoga depuis 2011. Elle a commencé par le hatha yoga. Elle suit une formation de professeur de yoga intégral au centre de formation parisien Culture Yoga. Inspirée par la tradition venue d’Amérique latine, l’école propose un yoga créatif, basé sur les couleurs, les visualisations, l’harmonie et la plénitude du corps. Aline enseigne depuis 2015 un yoga qui laisse une grande part à la créativité, ce qui correspond totalement à sa sensibilité artistique et à sa personnalité.

Elle dispose d’une véritable boite à outils qu’elle utilise différemment chaque semaine. En revanche, tous ses cours sont basés sur une série de postures et de contre-postures. Dans ce cadre qui peut à première vue paraître répétitif, Aline laisse libre court à sa personnalité et à sa créativité. C’est donc avec beaucoup de subtilité et de nuance que les cours s’enchaînent dans une jolie routine à la fois confortable et toujours différente. C’est je crois l’alliance de cette douceur et de cette force qui me plaît le plus dans les cours d’Aline. S’y rendre en sachant ce qu’on va trouver et repartir du cours avec la sensation qu’on a appris quelque chose est vraiment très agréable.

« Pour moi le yoga c’est un bien-être mental et corporel. On est dans une pratique spirituelle », nous dit Aline.

Le yoga enseigné par Aline est basé sur le Namaskar, c’est-à-dire sur des variantes de salutations et de séries très décomposées, avec, comme préalable de base, un respect systématique des contre-postures. Ici, il est impossible de se blesser, c’est pourquoi je recommande ce cours à tous ceux qui cherchent un yoga très doux doté d’une approche holistique et spirituelle.

« On peut faire toujours la même série avec une multitude de variantes. Les dos ronds et les dos creux sont des postures spécifiques de cette école ».

Aline s’intéresse aussi aux micro-mouvements. Selon elle, c’est la répétition de petits mouvements qui permet de rassurer le corps, de lui montrer qu’on peut faire des mouvements sans douleur et gagner en confiance et en fluidité. Cela enlève le stress émotionnel.

« C’est un moyen de prendre conscience des schémas corporels dans lesquels on est », ajoute-t-elle.

Ici on est au delà du yoga, on est quasiment dans un soin.

Aline ponctue son cours par un savasana d’une bonne dizaine de minutes. Un temps pour un relâchement total, une introspection profonde. Guidé par la voix d’Aline, voici venu le moment de la rotation de conscience dont elle seule a le secret. Alors si vous êtes tenté par un joli voyage intérieur, je vous conseille vivement de pratiquer le yoga intégral avec Aline.

Retrouvez Aline dans le studio The Yogi In Me, rue Estelle à Montpellier Quartier Jeu de Paume :

  • Le mardi de 18h00 à 19h00
  • Le mercredi de 10h00 à 11h00
Aline propose aussi chaque mois une soirée Grand Calme pour un voyage intérieur profond grâce au Yoga Nidra et aux minéraux, une autre façon de la rencontrer !

Bonne pratique à tous,
Merryl.

Pin It on Pinterest

Share This