J’ai testé le cours de YOGA IN ENGLISH de Jessica !

Un matin je me suis lancée. Je me suis dis « ce n’est pas parce que tu n’es pas une lumière en anglais que tu vas te priver du cours de Jessica ». Oui parce qu’il y a un double avantage à pratiquer avec Jessica. Premièrement, les anglophones et anglophiles peuvent pratiquer durant une heure dans la langue de Shakespeare. Ce qui est déjà très sympa pour les montpelliérains et pour les touristes ou étudiants étrangers. Et deuxièmement, on bénéficie d’une pratique fine, intelligente et extrêmement empathique. Si je devais résumer les cours de Jessica en trois mots, je dirais : équilibre, stretching et endurance. Jessica c’est un peu l’alliance de la douceur et de la précision, de la rigueur sans en avoir l’air !

Je ne sais pas si c’est parce qu’elle est masseuse de formation et dotée d’une extrême gentillesse (ou les deux) mais les cours de Jessica sont pour moi un véritable soin, un moment de relaxation, d’étirement intense et de circulation des énergies.

Jessica prend toujours le temps de nous accueillir en douceur, de demander à chacune d’entre nous si tout va bien. Elle s’assure aussi que son programme du jour ne va pas à l’encontre d’une gêne ou d’une douleur qu’aurait l’une de ses élèves. Bref, elle offre un cadre de pratique très cocoon et ultra rassurant.

Et puis ensuite le cours commence. Et là, évidemment, c’est en anglais. Donc je ne vous cache pas qu’au début je me suis autant laissée guider par la voix de Jessica que par les postures que réalisaient mes camarades. Quand on ne saisit pas un terme, ce n’est pas très compliqué, on regarde ce que font les copines, et hop on rattrape le coup !

Après plus d’une année de yoga intégral, plutôt doux et profond, j’avais envie de m’essayer à une pratique un peu plus soutenue. Et je dois dire que les séances de Jessica sont parfaites. Elle mixe les postures assises, debout et allongées. Le flow est assez soutenu avec des séries en dynamique. L’accent est mis sur les équilibres. C’est parfait pour prendre le temps de s’installer dans les postures tout en mouillant un peu plus le maillot. Je ne suis jamais ressortie blessée d’un cours de Jessica, bien au contraire ! J’aime beaucoup le créneau du vendredi. Il me permet de libérer toutes les tensions de la semaine et de me vider complètement en vue du week-end. Mais sa séance du lundi est aussi une excellente façon de démarrer la semaine.

Je mets aussi une note particulièrement élevée à la partie relaxation de fin de séance. Là encore, Jessica sait nous emmener dans son univers tout en douceur et en légèreté. Elle a souvent un petit geste pour chacune. C’est sûrement parce qu’elle est masseuse ! Et là encore, quel plaisir de sentir ses mains réajuster notre nuque et nos épaules durant le Savasana de fin de séance.

Je recommande les cours de Yoga In English de Jessica. Elle sait nous accueillir avec bienveillance et nous envelopper durant une heure de ses bonnes ondes et de sa belle générosité. Alors à très vite sur les tapis !

Retrouvez Jessica dans le studio The Yogi In Me, au 55 rue Estelle, Montpellier centre :

  • Le lundi de 10h00 à 11h00
  • Le vendredi de 10h00 à 11h00

Prochain portrait de prof :
“J’ai testé pour vous le cours de Yoga Iyengar de Judit”
.

  • Épisodes précédents :

“J’ai testé le cours de Freestyle Flow d’Ippei”
“J’ai testé le cours de Yoga Intégral d’Aline”

Bonne pratique et bonne rentrée Yoga !

Pin It on Pinterest

Share This