Le Flow hivernal de Marion

Bonjour Marion,
Peux-tu nous présenter en quelques mots les postures que tu nous proposes dans ce flow de “yoga spécial hiver” ? Pourquoi ce choix ? Pour quels bénéfices ?

Bonjour Merryl,
Sur cette vidéo, on est sur un flow qui favorise la mobilisation du bassin et l’ouverture du coeur avec des variations autour de la fente (anjaneyasana) avec les mains liées dans le dos, ou encore le poisson matsyasana.

Je me sers du vinyasa qui permet de réchauffer le corps et de stimuler la circulation lymphatique par le mouvement. Puis des postures de repli avec l’enfant (balasana) et la pince allongée (pashimotanasana). Et enfin une inversion (la chandelle) pour relancer la circulation sanguine et les énergies.
Merryl pour TYIM :
Quelle intention as-tu mis dans ce flow imaginé spécialement pour les abonnés de THEYOGIINME?

Marion :
L’hiver est synonyme de nostalgie et d’introspection, de baisse d’énergie et parfois de moral. Les ouvertures du coeur vont contrer la nostalgie et apporter de la joie. Les postures de replis vont permettre de s’adonner à l’intériorisation. Le rythme du souffle, idéalement Ujjayi permet de réchauffer et de donner plus d’énergie.

Merryl pour TYIM :
Si je te dis yoga + hiver, à quoi penses-tu spontanément ? Selon toi, existe-t-il un yoga pour chaque saison ?

Marion :
A l’approche de l’hiver, nos articulations ont tendance à s’engourdir, le mouvement va permettre de contrer ça, d’où l’avantage du vinyasa. On peut en effet pratiquer un yoga pour chaque saison si on se réfère à l’ayurvéda et en prenant en compte les éléments qui composent notre univers (l’air, l’eau, la terre, le feu et l’éther). Par exemple en hiver ce sont les doshas Kapha et Vatta (air, terre et eau), à l’arrivée du froid, du vent et de la pluie, qui augmentent.

On favorisera donc une pratique douce, des mouvements lents, et des postures d’ancrages pour préparer le corps et l’esprit à l’hiver qui arrive. Ainsi que des postures d’ouvertures, notamment de hanches, lié à l’élément eau et qui vont nous éviter de trop nous renfermer, physiquement et psychiquement 😉

  • Retrouvez Marion dans nos studios :

A Castelnau : le lundi à 12h30 et le mercredi à 19h.
A Montpellier : le lundi à 19h15 et le samedi à 10h.

  • Suivez là sur les réseaux sociaux ou via son site web :

Son Instagram
Son site pro
Sa page Facebook

Pin It on Pinterest

Share This