Dream Big

Dream big. Beau programme me direz vous, un truc élitiste. Mais on fait comment dans la vraie vie quand tout ne tourne pas autour de nous, quand ce que l’on désire ne tombe pas tout cru et prémâché ? Comment on fait pour aller de l’avant quand l’énergie nous fait défaut, quand on à l’impression de prendre un mur à chaque tentative ? Comment ne pas se laisser polluer par notre environnement, par nos conditionnements et avancer ?

Je reste persuadée que l’on a le pouvoir de surpasser tout ça, d’utiliser nos faiblesses pour en faire des forces. De trouver la confiance et la force nécessaire pour aller chercher notre vie et ne pas la subir. Nous sommes en partie responsables de notre destinée et c’est sur il faut être méga focus et ne pas s’égarer sur des chemins qui ne nous conviennent pas, ne nous élèvent pas. Pas facile quand on est piégés dans un quotidien pesant mais step by step on peut évoluer et avancer vers ce qui va nous contenter. Choisir. Faire des choix, c’est aussi renoncer. Renoncer à ce qui nous est confortable parce que l’on connait, parce que l’on maîtrise. Aller vers ce que l’on connait pas mais qui nous attire, nous appelle. Avoir envie de changer de vie pour enfin se sentir libre. Combien d’entre nous sont dans ce cas, au moment où le monde et nos repères n’ont plus vocation à être ce qu’ils sont ?

Ma réponse est dans l’énergie. La bonne énergie. Où aller la chercher ? je vous fais quelques propositions.

Quelques pistes :

1/ Avoir une passion, un engagement, quelque chose qui nous anime, dans laquelle nous pouvons plonger, nous ressourcer. Donner du sens, des priorités. Y mettre tout notre cœur et récolter les fruits de nos efforts. C’est valorisant, ça donne confiance en nous et en notre capacité à faire.

2/ Cultiver des relations riches et sincères, oser aimer quelque soit la forme, donner, recevoir ce que les autres ont à nous donner, sans en attendre plus. Même si ça tord le ventre parfois. Nous ne sommes pas l’autre, chacun vit dans son propre film, nos projections n’appartiennent qu’à nous.

3/ Savoir se retrouver, juste soi. Dans une activité introspective comme le Yoga, l’écriture, de longues balades dans la nature et ne pas avoir peur de ce qui émerge de nous. Juste être capable de s’observer sans se juger et se dire que ce qui est valable aujourd’hui ne le sera pas forcément demain. On grimpe, on tombe, on se relève, on grandit.

4/ Faire le point. Se poser des questions. Quels sont les aspects positifs de notre vie ? quelles sont les choses qui nous procurent du plaisir, quelles sont celles où nous ‘atteignons nos limites, quelles sont nos valeurs.? Comment pouvons nous faire pour vivre en adéquation avec celles ci ? et un peu chaque jour il serait peut être bon d’aller dans notre sens et non dans celui que l’on nous impose.

5/ Oser rêver et avoir foi en la vie, savoir qu’à ce moment précis nous sommes exactement là où nous devons être. Que nous avons quelque chose à apprendre du présent. Transcender nos peurs en ne craignant pas d’aller fouiller notre côté obscur, les traces du passé, les choses qu’on n’a pas réglé. Quand on a plus peur ou moins peur on peut avancer plus tranquillement.

6/ Rester ouvert et s’entourer de personnes positives, admirer des gens et ne pas se priver de leurs conseils même si toutes les réponses sont à l’intérieur de nous. Parfois on a besoin d’être mis sur le chemin. Nos rêves doivent rester les nôtres et nous devons procéder par étape. Et puis peut être que sur la route d’autres choses auxquelles nous n’avions pas pensé pointeront le bout de leur nez, au gré des rencontres. Rien n’est figé, tout bouge en permanence. Peut être que nos rêves d’hier ne seront pas nos rêves de demain. Et alors ? Nous n’avons pas de comptes à rendre.

7/ Et enfin, last but not least. Mon prof de Yoga préféré à Barcelone finissait souvent son cours en nous disant “buvez beaucoup d’eau, reposez vous et faites l’amour avec quelqu’un qui a une bonne énergie”, Hé ouais, faut faire tourner !

Layla.


Article écrit en octobre 2014

Pin It on Pinterest

Share This